Ce fut ma toute première intervention : les vitesses
avaient beaucoup de mal à passer...

Vue du mécanisme de levier de vitesses
Certains auraient le réflexe de dire : "tes synchros sont
morts!". Et bien, non ! La "panne" est beaucoup plus simple que cela. Il
s'agit de la biellette de commande de vitesses.

La biellette
Cette pièce métallique fait
la liaison entre le levier de vitesses et la boîte par l'intermédiaire de
deux petites pièces en caoutchouc. Le caoutchouc se détériore, part en
lambeaux, la liaison mécanique est dégradée et les vitesses passent mal ou
ne passent plus. Un simple remplacement de ces deux pièces en caoutchouc
solutionne le problème pour une bonne dizaine d'années environ...
Compter 1/2 heure de main d'oeuvre environ car il est
facile de retirer les vieux mais bien plus difficile de replacer les
nouveaux...
- Le prix ?
- Environ 1,50€
!!!

Caoutchouc de
biellette
|