Les vitesses

 

Accueil
Remonter
Le filtre a air
L'admission
Le ventilateur
Les vitesses
Le carburateur
Le graissage
La vidange

Ce fut ma toute première intervention : les vitesses avaient beaucoup de mal à passer...

Vue du mécanisme de levier de vitesses

Certains auraient le réflexe de dire : "tes synchros sont morts!". Et bien, non ! La "panne" est beaucoup plus simple que cela. Il s'agit de la biellette de commande de vitesses.

 

 

La biellette

 

Cette pièce métallique fait la liaison entre le levier de vitesses et la boîte par l'intermédiaire de deux petites pièces en caoutchouc. Le caoutchouc se détériore, part en lambeaux, la liaison mécanique est dégradée et les vitesses passent mal ou ne passent plus. Un simple remplacement de ces deux pièces en caoutchouc solutionne le problème pour une bonne dizaine d'années environ...

Compter 1/2 heure de main d'oeuvre environ car il est facile de retirer les vieux mais bien plus difficile de replacer les nouveaux...

- Le prix ?

- Environ 1,50€ !!!

Caoutchouc de biellette

Accueil | Remonter | Le filtre a air | L'admission | Le ventilateur | Les vitesses | Le carburateur | Le graissage | La vidange

La dernière mise à jour de ce site date du mercredi, 09. mai 2007