Le filtre a air

 

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Le filtre à air, constitué d'une grille métallique huilée est situé dans une grosse boîte métallique assez lourde, fixée par 3 pieds qui se cassent régulièrement suite aux chocs produits lors d'expéditions en tout terrain.

Le filtre en question

 

Vue éclatée du filtre

 

J'ai donc tout simplement remplacé cette grosse boîte par un kit d'admission directe Green ! Bon, il y a d'autres marques telles que K&N ou JR...

 

En effet, je n'ai rien trouvé d'autre pour adapter à ce carburateur. Les autres filtres de moteur 2CV contenus dans les boîtes plastiques n'ont pas du tout le même diamètre. De plus, le moteur respire mieux et il est légèrement plus bruyant. Mais me direz-vous le moteur de la 2CV est déjà assez bruyant. Ça se remarque surtout dans les accélérations où le bruit est plus rauque, plus "sport" ! :-)

 

Voici la référence de mon filtre universel conique Green : K550 (45€).

Mais il suffit de commander le diamètre correspondant à celui de votre carbu...

 

 

Le "cornet" une fois posé.

 

Le 16 octobre 2005, il m'est arrivé une mésaventure : un retour de flamme dans le carburateur qui a eu pour effet d'enflammer le filtre en coton...

 

Je l'ai donc remplacé par un filtre en métal d'origine VW Coccinelle.

La particularité de ce filtre est qu'il est moins volumineux mais fonctionne de façon identique à l'original : reniflar, mousse et grillage pour le système de filtrage.

 

 

Filtre à air rond chromé à louvers pour carbu Solex 42355 (15€)

compatible 2CV

 

 

Je l'ai trouvé chez Burn Out Shop à Narbonne, spécialiste VW, américaines et accessoirement 2CV.

 

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La dernière mise à jour de ce site date du mercredi, 09. mai 2007