Le filtre à air, constitué d'une grille métallique huilée
est situé dans une grosse boîte métallique assez lourde, fixée par 3 pieds
qui se cassent régulièrement suite aux chocs produits lors d'expéditions en
tout terrain.

Vue éclatée du filtre
J'ai donc tout
simplement remplacé cette grosse boîte par un kit d'admission directe Green !
Bon, il y a d'autres marques telles que K&N ou JR...
En effet, je n'ai rien trouvé d'autre pour adapter à ce
carburateur. Les autres filtres de moteur 2CV contenus dans les boîtes
plastiques n'ont pas du tout le même diamètre. De plus, le moteur respire
mieux et il est légèrement plus bruyant. Mais me direz-vous le moteur de la 2CV est
déjà assez bruyant. Ça se remarque surtout dans les accélérations où
le bruit est plus rauque, plus "sport" ! :-)
Je ne me souviens
plus de la référence mais il suffit de commander le diamètre correspondant à
celui de votre carbu...

Le "cornet" une
fois posé. |